Nos valeurs Les hommes La COBEVIAL c’est avant tout des hommes : 757 associés coopérateurs répartis sur l’ensemble de la zone d’activité de la coopérative, les Hauts de France et la Seine-Maritime, et 25 salariés (62 en incluant les salariés des sociétés de transport dédiés Logistic Trans-Porcs et Bovi Logistic) dont le travail quotidien est d’accompagner les adhérents et mettre en harmonie le plus efficacement la politique du conseil. La force d’un groupe La coopérative c’est un groupe d’éleveurs, qui ensembles sont bien plus forts. Cela permet de créer des partenariats importants avec l’aval des filières, et de mettre en œuvre des

titre de la fenêtre 

Nos valeurs

Les hommes

La COBEVIAL c’est avant tout des hommes : 757 associés coopérateurs répartis sur l’ensemble de la zone d’activité de la coopérative, les Hauts de France et la Seine-Maritime, et 25 salariés (62 en incluant les salariés des sociétés de transport dédiés Logistic Trans-Porcs et Bovi Logistic) dont le travail quotidien est d’accompagner les adhérents et mettre en harmonie le plus efficacement  la politique du conseil.

 

La force d’un groupe

La coopérative c’est un groupe d’éleveurs, qui ensembles sont bien plus forts. Cela permet de créer des partenariats importants avec l’aval des filières, et de mettre en œuvre des actions de développement qu’il ne serait pas possible de faire seul.

Mais la COBEVIAL c’est aussi un groupe, le Groupe ALLIANCE qu’elle détient majoritairement. ALLIANCE c’est 25 PME structurées autour de la filière viande, poisson, végétale, et diversification. Les résultats annuels du groupe ALLIANCE permettent un retour en dividendes à la COBEVIAL pour mener des actions auprès des adhérents (caisse de sécurisation, dividendes…)

 

Transparence, Equité, et retours aux adhérents

Les valeurs coopératives sont au centre de nos préoccupations : la Transparence sur nos méthodes d’achat, sur notre fonctionnement, nos décisions est primordiale. Au même titre que l’Equité de traitement entre les associés coopérateurs, un même prix pour un service identique.

Depuis 2006, après la création d’UNIALLIANCE société qui détient une participation dans le Groupe ALLIANCE et dont les actionnaires ne peuvent être  que Cobevial et ses adhérents en direct (personnes physiques), les dividendes reçus du Groupe ALLIANCE permettent à la COBEVIAL de redistribuer la totalité de son résultat d’exploitation, de verser des dividendes qui donnent un rendement du capital social qui oscille autour de 30% depuis 12 ans, et de mettre en place des caisses de soutien et prix minimum garantis. Le retour aux adhérents a été, est et restera au centre des préoccupations du conseil.